LES MUSICIENS

BORIS COMBES - Chant & Guitare
En un mot comme en cent, Boris est le cerveau de la bande. C’est lui qui manigance, ourdit, organise, planifie, détermine, prévoit, impulse. Fin gourmet, il ne résiste pas à un Chili Con Carne fait maison, ce qui n’a que peu de rapport avec le sujet qui nous occupe ici. Boris est le géniteur de SOA, c’est lui qui l’a créé de toute pièce, en a écrit les notes et les mots, et continue d’en huiler méticuleu-sement le mécanisme pour peaufiner le son du cliquetis de chaque engrenage.

JÉRÉMY CHAMPAGNE - Trombone & Chœurs
Jérémy est, à la ville comme à la scène, le croisement entre un couteau-suisse et un leatherman. Capable de tout, c’est lui qu’on sollicite quand il faut jouer du trombone. Il faut jouer des percussions ? Aucun problème. Il faut enregistrer une maquette ? La mixer, réaliser un clip, le tourner, gérer les réseaux sociaux, boire du vin, trouver l’itinéraire pour aller au concert, réarranger un thème, chanter, être de bonne humeur ? Nul autre humain ne réunit autant de compétences ; Jéjé c’est Chuck Norris.

RAFAEL MENDEZ - Basse & Chœurs
Rafael Mendez, dit l’Authentique. Dès son atterrissage sur le tarmac de SOA, Rafael fait croire à tout le monde qu’il est Argentin. Vue l’absolue perfection de son accent, personne n’a à ce jour osé en douter. Son jeu de basse n’est qu’une des nombreuses cordes que compte son arc ; il est l’incontestable référent en matière d’hispanophonie ou de culture latino-américaine. Son sourire inamovible est le rayon de soleil qui fait briller SOA. Rafael, on l’appelle «Raf», parce que c’est cool.

SAMUEL VÈNE - Trompette & Chœurs
Benjamin du sextet comme son nom ne l’indique pas, Samuel est le seul de l’équipe à avoir le bon goût de ne pas jouer au football. Toujours armé de son étincelante trompette – il l’astique régulièrement – il puise dans les tréfonds de son âme les quelques broderies hispanisantes qui coifferont SOA d’une houppe colorée. Samuel, on l’appelle « Sam ». Mais pas parce que c’est cool ; parce que comme ça c’est lui qui conduit.

XAVIER LABASLE - Guitare
Dernière recrue de la dynastie SOA, Xavier n'attend pas la fin de la cérémonie pour mettre tout le monde d'accord. Il est plus benjamin que le benjamin, plus né au Mexique que le latino, plus beau que la plus bonne de tes copines. Et comme si ça ne suffisait pas, sa guitare est plus polyvalente qu'une salle des fêtes: elle est pétrie d'Afrique, de Réunion, de Centramériquie et de toutes les régions où il a vécu ou globe-trotté. La précision d'une horloge suisse, la force d'un café turc... A peine installé dans le groupe, il est déjà employé de la semaine pour la 3ème fois consécutive; mais je ne donne pas cher de sa petite gueule à la récré.

JEAN-YVES THOMAS - Batterie
Né en d’autres lieux il y a fort, fort longtemps, Jean-Yves est en somme la vigie du groupe. Repéré par les chasseurs de tête de SOA suite à son célèbre coup-franc en pleine lucarne contre le FC Sussargues en 67, il dirige le navire et veille au grain. Les mille tambours qu’il percute sans relâche sont le puissant moteur qui pro-pulse l’équipage vers l’horizon. Plus qu’un phare érigé dans la nuit sombre des traversées tempétueuses, l’expérience de Jean-Yves est une boussole indispensable.